dimanche 22 janvier 2012

Muffin pomme & sirop d'érable !

Pour la participation au concours de chef Nini en l'honneur de ces 4 ans de blog et de son premier livre de recette j'ai créé et réalisé une recette à mon image (en espérant bien sur qu'elle plaise) !
C'est la première fois que je crée une recette et je dois dire que je suis satisfaite du résultat . 
Alors à vos tabliers !















Ingrédients: 

-60g de farine
-1 oeuf
-40g de sucre
-33g de poudre d'amande
-10g de beurre
-25g de sirop d'érable
-100g de pommes
-7g de levure

Pour la crème:

-10g de noix et noisettes concassée
-10g de sirop d'érable
-50g de philadélphia



La recette:

Dans un saladier, battre l'oeuf avec le sucre. Ajouter ensuite les amandes en poudre, le sirop d'érable, la farine et la levure, les pommes (râpées finement) et le beurre fondu. Mélanger.

Verser dans des moules à muffins chemisés de préference.
Faire cuire à 180° pendant 15 minutes.

Laisser les gâteaux refroidir et il mettre le mélange crémeux philadélphia, noix et sirop d'érable.


Bonne semaine a tous!





Recette tester ICI 









3 commentaires:

  1. Huuuum ils sont dans mon four !!! La pâte c'est déjà juste une tuerie alors j'imagine pas ce que ce sera quand ils seront cuits!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors qu'en a tu penser ? Si tu a pas tout manger et il possible que tu m'envoi une photo ? Je souhaite ouvrir une rubrique "ils l'ont fait". Si tu a un blog laisse moi ton adresse.

      Agréable journée a toi.

      Supprimer
  2. Voilà ! C'est posté sur mon blog avec un lien vers le tien :)

    http://mpcuisine.canalblog.com/archives/2012/06/15/24498952.html

    RépondreSupprimer

Mettez du coeur dans vos commentaires ♡